[MUST - 08/09/2021] Nouvel article de blog 'Observatoire Santédom Stat' - Rendez-vous dans la rubrique Actualités | Blog

cas clients

CAS CLIENT 1 – Maintien à domicile

Je reçois mon client en magasin, il me remet une ordonnance pour la location d’un fauteuil roulant manuel. Avec sa carte VITALE, je génère automatiquement sa fiche patient, ainsi que le dossier administratif me permettant de gérer cette prescription de location. J’y intègre directement son ordonnance en la numérisant depuis mon scanner de comptoir. Je peux ensuite via la gestion de mon parc de location, vérifier les fauteuils disponibles correspondant à cette prescription et aux demandes de mon client. Je planifie ensuite la préparation et la livraison de ce matériel en consultant le planning de mes livreurs associé aux interventions de livraison saisies dans mon logiciel. Une fois le fauteuil livré, ce dossier de location pourra générer automatiquement des factures qui seront télétransmises aux organismes via la norme sécurisée SESAM-VITALE.

CAS CLIENT 2 – Apnée du sommeil

Must-G5 me permet une très bonne prise en charge du patient apnéique. En effet, suite à l’appel téléphonique d’un médecin me demandant de prendre en charge un patient pour un traitement d’apnée du sommeil, je crée rapidement avec lui le dossier me permettant de déclencher l’appareillage de ce patient avec les informations essentielles. Je consulte le planning de mes techniciens associé aux interventions de livraison saisies dans Must-G5, et je génère une nouvelle intervention pour un technicien disponible. Je peux également vérifier via la gestion du stock de son véhicule s’il possède bien le matériel à cet appareillage.

Le technicien reçoit automatiquement cette intervention sur son smartphone avec l’application Must-Mobile. Il peut ensuite effectuer l’appareillage du patient en suivant le protocole décrit dans l’intervention reçue et scanner les matériels livrés. Il peut également compléter son intervention en récupérant les éléments administratifs manquant du dossier (n° de Sécurité Sociale, photo de la carte mutuelle, …). Le numéro de télésuivi de l’apnée du dispositif PPC livré déclenchera automatiquement la récupération des données d’observance du patient. Je pourrai compléter les éléments administratifs manquants afin qu’il puisse être traité par mon système de facturation automatique.

Il m’arrive même de recevoir des demandes d’installations PPC via le Portail Santé Must directement de la part des médecins prescripteurs.

Ce que m’apporte Must-G5 => le point le plus important pour moi est le Télésuivi de l’apnée du sommeil Must qui me permet la récupération des données et le calcul automatique des forfaits PPC.

CAS CLIENT 3 – Perfusion à domicile

A l’hôpital, j’évalue le diagnostic de mon patient et échange avec le médecin du protocole de sortie. J’en profite pour parler de mes patients, l’historique de leurs prescriptions et le suivi de leurs observances. A mon bureau, je visualise ma semaine de travail, consulte les comptes-rendus de la perfusion selon la nomenclature LPP. Je prépare mes livraisons, je choisis les dispositifs en fonction des dates de péremption. En déplacement, je peux avoir besoin de retrouver les coordonnées de mes patients à visiter et ses intervenants. J’accède à la centrale d’achats et de référencement des dispositifs médicaux en P.N.I, directement intégrée à mon logiciel Q2 me permettant de gérer les fournisseurs, d’effectuer mes réapprovisionnements, traiter mes commandes fournisseurs, stocks agence et domicile patient.

CAS CLIENT 4 – Grand Appareillage

Must-G5, expert des métiers de l’orthopédie, podo-orthésistes et orthoprothésistes depuis 30 ans, organise pour moi la facturation de ma profession. J’affecte les composants de fabrication à l’appareil depuis la commande fournisseur ou lors de la sortie de stock par une douchette via Must-Mobile module logistique. Je planifie les visites médicotechniques de mes techniciens de renouvellement ou réparation, en répondant aux exigences qualités de la réglementation de la sécurité sociale. Je gère les appareils de mes patients, et l’édition de documents spécifiques liés aux spécificités du grand appareillage. Je trace avec précision l’état du dossier, de l’appareil, le montant et d’anticiper les renouvellements et de gérer simplement les demandes de réparation avec contrôle en livraison. Je facture mes prestations avec la norme sécurisée SESAM-Vitale.

CONTACTEZ-NOUS