[MUST - 08/09/2021] Nouvel article de blog 'Observatoire Santédom Stat' - Rendez-vous dans la rubrique Actualités | Blog

Must Mobile Traçabilité, le suivi des dispositifs médicaux

13 10 2016 | Air, Home, Life

Must accompagne les prestataires de santé à domicile avec une application performante qui gère la qualité et la sécurité des procédures de matériovigilance pour les dispositifs médicaux.

Déremboursements en roue libre

L’avis de projet du comité économique des produits de santé (CEPS), publié le 5 août 2016, poursuit et amplifie la maîtrise des dépenses de l’assurance maladie obligatoire. Il préconise des économies avoisinant les 200 millions sur les remboursements des forfaits LPP (liste des prestations et produits). Les baisses portent sur 250 produits ou prestations et concernent tous les métiers des PSAD. Les professionnels et leurs syndicats, les médecins, les patients et certains hommes politiques ont interpellé le gouvernement en lançant une pétition. Tous les signataires conviennent que ces mesures sont indispensables, mais redoutent leur impact économique et social sur le secteur de la santé à domicile. Les discussions ont permis de limiter le montant des économies prévues à 95 millions d’euros pour l’année 2017, mais pas leur nombre. La négociation se poursuit pour trouver de nouvelles pistes de réduction des dépenses.

Rappelons que le CRPS est placé sous l’autorité du ministère de la Santé et du ministère de l’Économie. Sa section des dispositifs médicaux est chargée de proposer les tarifs de remboursement des forfaits LPP par l’assurance maladie et de fixer éventuellement leur prix. Ses décisions sont prises après consultation des fabricants et des distributeurs de ces produits ou les syndicats professionnels, pour certains matériels.

 

Must accompagne les professionnels de la santé à domicile pour gérer les baisses de remboursements LPP annoncées.

 

Must Mobile Traçabilité

tracabilite2La nouvelle application Must Mobile Traçabilité est la solution clé en main pour vous aider à devancer les économies imposées. Vous gagnerez en productivité en respectant les procédures de qualité et de sécurité en matière de matériovigilance.

Les différentes procédures de qualité et sécurité s’appliquent à tous les professionnels du maintien à domicile (MAD), de l’assistance respiratoire à domicile (ARD) et de la perfusion nutrition et insuline à domicile (PNI). Vous devez nettoyer le matériel, le désinfecter et le réviser. Vous en assurez aussi la maintenance, le contrôle SAV et la réparation.

Avec cette application, vous bénéficiez de sérieux avantages :

Vous disposez d’un historique complet des phases de désinfection et de maintenance de vos DM.

Vous assurez une qualité de service maximale grâce à la traçabilité. Vous êtes en règle avec vos obligations légales et réglementaires et en capacité de signaler tous les incidents survenus au cours de l’utilisation d’un DM. Vous augmentez votre réputation d’expert auprès de vos patients et de vos prescripteurs. Et, vous développez votre activité.

Vous disposez d’une solution métier simple et complète. Vous passez chaque DM au scan ou au lecteur de code de barre pour identifier les phases. Vous définissez ensuite vos cycles de qualité et vous adaptez le module à votre organisation et à votre type de métier (MAD, ARD, PNI).

Vous disposez d’un outil ergonomique, ce module propose 6 applis de base pour assurer les étapes du processus qualité. Réception, Réception en erreur, Traitement, Traitement par phase, Articles et Parcs. Vous ajoutez ou supprimez des phases de votre processus qualité en fonction de chaque dispositif médical.

Vous disposez d’une liaison directe avec le module Must SAV, ce qui permet d’enregistrer et de gérer automatiquement les opérations dans les dossiers concernés.

Vous pouvez l’installer sur PC ou Tablette sous Windows 10 ou Android 5.0, sur PC, terminal mobile type PDA ou sur un Smartphone.

 

CONTACTEZ-NOUS