[MUST - 16/03/2021] Journal Officiel du 18/02/2021 : avis de projet relatif à la modification de tarifs et de prix limites de vente au public des DM PPC - Rendez-vous dans la rubrique Actualités | Blog

Must-G5 pour OrthopédisteS, Podo-orthésisteS & Orthoprothésistes

La solution des experts orthopédistes

Optimisez le travail administratif

Votre métier (en grande partie manuel) nécessite de la précision et donc du temps ce qui vous en laisse très peu pour la gestion administrative des dossiers patients.

Must-G5 conçoit et développe des outils puissants et facile d’utilisation qui vous permettent de vous concentrer sur l’essentiel. Must-G5 vous aide également à gérer vos différentes activités très spécifiques liées au grand appareillage et au petit appareillage (sur-mesure, fabrication, essayage, livraison, contrôle, rectification).

La facturation des orthopédistes, orthoprothésistes et podo-orthésistes

Quelle que soit votre activité (vente de Petit Appareillage (PA), fabrication de semelles ou d’orthèses/prothèses), Must-G5 organise pour vous la facturation des codes LPP de votre profession.

Grand Appareillage

Attribuez et suivez les états d’avancement de l’appareil. Créer différents types d’appareils, libellé et référence sécurité sociale : prothèse inférieure ou supérieure, orthèse inférieure ou supérieure, tronc, prothèse oculaire, podo-orthèses, ortho-prothèses sur mesure, etc.

b

Nomenclature LPP

Constituez les nomenclatures conformes à la réglementation LPP. En quelques clics, vous actualisez les tarifs LPP de vos dossiers de podologie, négoce (petit appareillage), d’orthèse et de grand appareillage avec les nomenclatures LPPR.

Editions spécifiques

Générez les éditions propres à votre métier : DEP (demande d’entente préalable) de type grand appareillage, certificat de déplacement, fiche atelier avec suivi des dates (prise de mesure, fabrication, premier essayage, 2ème essayage, etc.), listing des appareils d’un patient et le suivi valorisé des dossiers.

l

Gestion de stocks

Quelle que soit votre spécialité (fabrication à la commande, sur stock ou à l’affaire, en petites ou grandes séries), nous avons LA solution pour vous aider à optimiser vos cycles de production. Must-G5 permet d’optimiser, planifier vos fabrications d’appareils, suivre les stocks et gérer les sous-traitances.

Must-Mobile Logistique

Affectation des composants de fabrication à l’appareil depuis la commande fournisseur ou lors de la sortie de stock par une douchette via Must-Mobile module logistique

Planning de fabrication

Gérez vos rendez-vous (création, validation, annulation, modification), mobilisations des applicateurs, évènements. Visualisez les déplacements (centres d’appareillages, hôpitaux, domicile patient) par liste, graphique, applicateur, lieu.

Sous-traitance

Must-G5 vous permet le suivi et l’avancement global de la sous-traitance. Vous optimisez et planifiez vos fabrications d’appareils orthopédiques : gestion de la sous-traitance entrante, sortante, suivi et facturation associée et édition en masse.

Exigence Qualité

Must-G5 permet de tracer avec précision l’état du dossier, de l’appareil et du montant et d’anticiper les renouvellements et de gérer simplement les demandes de réparation avec contrôle en livraison, planification de visites de suivi et conformité réglementaire.

Must-G5 DANS L’orthopédie – LES ATOUTS

Facturation

Traçabilité

 

Planification

 

Qualité

Analyse

 

Petit et Grand Appareillage

 

Les 10 bonnes raisons de choisir Must-G5 POUR gérer votre activité d’orthopédie

Solution Must-G5 pour les orthopédistes, ortho-prothésistes, podo-orthésistes

Bénéficiez d’une vision complète de votre gestion liée à l’orthopédie : achat, sous-traitance, fabrication

1. Gagnez en autonomie grâce à la gestion des attributions et des affectations de grand appareillage

2. Facilitez votre travail : facturation SESAM-Vitale, gestion, planning, mobilité et statistiques, …

3. Comme vous, nous sommes mobiles : Must-G5 est disponible sur tablette et smartphone avec des applications spécialement développées pour un usage mobile connecté à l’orthopédie

4. Conformez-vous aux exigences qualités de la réglementation de la sécurité sociale

5. Suivez vos fabrications : nombreuses listes et statistiques pour un suivi détaillé de vos appareils

6. Gérez la sous-traitance entrante, sortante, suivi et facturation associée et édition en masse

7.  Dynamisez la gestion de la LPP avec mise en place des tarifs de la sécurité sociale et mise à jour automatique de la LPP

8. Calcul automatique du coût pour le sur-mesure lié à la contention

9. Facturez simplement et osez la sérénité avec une trésorerie en bonne santé

10. Orchestrez d’une main de maître vos fabrications d’appareils orthopédiques

Une question : on vous rappelle !

Vos questions, nos réponses

QUESTION 1. Comment se passe la facturation avec Must-G5 ?

Vous suivez facilement vos patients et leurs dossiers médicaux. Grâce à la lecture carte Vitale de votre patient et aux tiers-payant mutuelles, vous facturez et télétransmettez aux caisses. Must-G5 est interfacé à des solutions de gestion d’exports comptables.

QUESTION 2. Références de grand appareillage : comment sont-elles gérées dans Must-G5 ?

Les références du grand appareillage (GA) sont automatiquement mises à jour avec historisation des anciens tarifs.

QUESTION 3. Puis-je saisir un numéro d'appareil dans Must-G5 ?

OUI, le logiciel permet un calcul automatique du numéro d’appareil avec un chrono préalablement formaté ou la saisie du numéro d’appareil décidé par votre organisation interne.

QUESTION 4. Must-G5 est-il interfacé aux logiciels de comptabilité ?

OUI, Must-G5 est interfacé à une solution de gestion d’exports comptables (factures et règlements). Cette interface est paramétrable et prend en charge divers logiciels en plus de son modèle standard (Koala, Quadratus, CCMX, Quadraweb…)

QUESTION 5. Avez-vous la dernière version de la DEP GA ?

Dès la parution d’un nouveau document officiel, ce dernier est intégré rapidement par notre Service Développement avec la possibilité d’éditer le fond de page.

QUESTION 6. Must-G5 me permet-il d'exporter mes factures et mes réglements en comptabilité ?

OUI, vous pouvez transférer vos factures et vos réglements dans la comptabilité en paramétrant des comptes comptables en fonction des familles d’articles ou des articles. Cela réduira le temps de saisie de votre comptable et réduira donc sa facture.

QUESTION 7. Quels sont les avantages de la télétransmission aux Caisses ?

La facturation Must LPP vous permet de vérifier avant envoi, de télétransmettre par lot aux différents organismes de sécurité sociale, de gérer et consulter des retours, de corriger des anomalies depuis la télétransmission Must et de transférer ces données à votre comptabilité.

QUESTION 8. Est-il agréé à la norme sécurisée SESAM-Vitale ?

Oui, MUST a validé l’agrément SESAM-Vitale & SCOR de sa solution MUST-G5 au CNDA en 2016 et de la norme ADRI en 2020. Plus de papier pour la facturation de votre activité !

QUESTION 9. De quel accompagnement, puis-je bénéficier avec Must ?

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet. Une équipe experte de votre métier spécialisée de l’orthopédie : hotliners efficaces, consultants-formateurs et chefs de projets fortement expérimentés. En plus, nous vous mettons à disposition, directement en téléchargement depuis Must-G5, un ensemble d’outils d’aide (notes de versions, manuels, modes opératoires, FAQ, vidéos tutoriels).

CONTACTEZ-NOUS