[MUST - 27/04/2022] Découvrez le dernier blog publié : Gestion de stocks - Rendez-vous dans la rubrique Actualités | Blog

Le 4 L Trophy Limouzi, quatre étudiants aventuriers et généreux aidés par Must

23 04 2015 | Air, Blog Must, Home, Life, Move

Un raid aventure à valeur humanitaire et pédagogique organisé avec succès depuis 18 ans par une association valorisant l’accès à la scolarité des enfants marocains ? Le 4L Trophy ! Parmi les « bolides » de la course, vous trouverez, grande nouveauté, un véhicule créé par l’association 4L Trophy Limouzi et sponsorisé par Must.

Le 4L Trophy : une course célèbre aux engagements caritatifs efficaces et durables

Lorsque l’on songe au tout premier départ de cette course où il n’y avait que trois équipes, l’ascension extraordinaire de ce rallye hors du commun a de quoi faire rêver ! En février 2014, la 17ème édition du raid 4L Trophy a rassemblé à son départ 1 400 4L et 2 900 étudiants pour un périple de 6 000 km dont 700 km de pistes au Maroc.

La recette magique de cet engouement massif : des jeunes en formation réunis par équipe autour d’un projet commun, le sponsoring de leur voiture, ainsi qu’un rallye alliant dépaysement, aventure, entraide et partage. Le 4L Trophy n’est pas une course au sens propre du terme, contrairement à d’autres célèbres se déroulant, à l’origine, sur les mêmes contrées. Le but de ce challenge est bien sûr de remporter l’étape du jour mais surtout de faire « grandir » et de « former » des étudiants en leur permettant d’accéder à une aventure humaine et solidaire, avant tout…

En effet, le 4L Trophy est organisé chaque année par l’association Enfants du désert qui favorise la scolarisation des enfants marocains. En 17 ans de courses organisées, grâce à l’apport d’une multitude de sponsors et d’étudiants engagés tant dans le sponsoring des véhicules que dans l’engagement de chaque équipe à transporter 50 kg de matériel scolaire, les Enfants du désert ont pu contribuer à :

  • Des remises de dons :
  • 60 tonnes de dons (fournitures scolaires, équipements sportifs et matériel paramédical),
  • 50 fauteuils roulants et 38 paires de béquilles.
  • Un projet de construction des écoles :

Must et l’association 4L Trophy Limouzi des convictions solidaires partagées

L’équipe des étudiants en 2e année de DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT du Limousin nous a contacté pour prendre part au sponsoring de leur véhicule dans le but de participer au 4L Trophy. Leurs valeurs humanitaires tout comme leur projet très étudié nous ont immédiatement séduits.

En effet, l’association 4LTrophy Limouzi a été créée en septembre 2014 entièrement sous l’égide des quatre étudiants de la Tech de Co de Limoges qui prendront le départ le 19 février. Son siège est situé à Boisseuil (87) et elle possède un compte courant pour les dons et subventions des partenaires du 4L Trophy. Tout comme un solide dossier de sponsoring élaboré avec soin entièrement par les étudiants.

[counters_box columns= »3″ color= » » title_size= » » icon_size= » » body_color= » » body_size= » » border_color= » » class= » » id= » »]
[counter_box value= »14812″ unit= »euros » unit_pos= »suffix » icon= »fa-users » direction= »up »]De la part des étudiants[/counter_box]
[counter_box value= »10000″ unit= »euros » unit_pos= »suffix » icon= »fa-signal » direction= »up »]remis par l’organisation[/counter_box]
[counter_box value= »24812″ unit= »euros » unit_pos= »suffix » icon= »fa-subscript » direction= »up »]pour deux salles de classe[/counter_box]
[/counters_box]

Must voyage jusqu’au Maroc en participant à la 18ème édition du Raid 4L Trophy

Leurs valeurs humanitaires largement répandues parmi toutes les actions de leur projet ainsi que leur ferveur et leur enthousiasme ont permis à Must de poser une pierre, ou plutôt un pneu, dans cette grande aventure !

Vous pourrez suivre cette traversée légendaire et les aventures de nos trois étudiants à travers leur site internet ou bien encore en suivant leur périple par leur page Facebook ou leur compte Twitter. Sachez que leur voiture se promènera aussi parmi les rues limousines pendant 1 an et qu’ils seront ravis de vous faire découvrir les facettes cachées de leur beau projet !

En attendant leur proche départ, toute l’équipe de Must se joint à ces lignes pour souhaiter à Edgar, Pierre, Kevin et Antoine, les quatre responsables aventuriers du projet, une très bonne et très belle route ! Must est très fier de contribuer à rendre le monde meilleur et c’est grâce à ses clients qui œuvrent eux aussi sur le terrain et jour après jour à prendre soin des autres.

« La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »

Albert Einstein

CONTACTEZ-NOUS